Montpellier bénéficie d’un large panel dans son offre d’hébergement. La métropole est en effet forte d’un parc hôtelier conséquent, mais dispose aussi d’un bon nombre d’hébergements annexes, parmi lesquels un large choix de locations de courte durée et d’auberges de jeunesse.
Accueillir l’ensemble de vos participants, français et étrangers dans la ville sera donc facilité. Que votre événement se déroule au Corum, ou ailleurs, le réseau de transport en commun permettra à vos congressistes de rejoindre leur hébergement facilement.
Un bassin hôtelier large, et de toutes gammes
La ville dispose d’une capacité hôtelière de près de 8 800 chambres réparties sur l’ensemble de l’agglomération.
La particularité de Montpellier est d’être située non-loin de la mer, ce qui offre à vos participants la possibilité d’opter pour un hébergement en bord de mer qui leur offrira un dépaysement total après leurs journées de conférences studieuses.
Des hôtels emblématiques
Situé au centre-ville de Montpellier, l’hôtel Oceania est l’un des plus emblématiques de la ville. Rénové en 2017, ce luxueux hôtel dispose d’un hammam, d’une piscine, d’un restaurant et d’un grand jardin.
Le Courtyard Mariott quant à lui se trouve près de la mairie de la ville, il est l’un des mieux placés pour vos participants. Son architecture unique et sa collection d’objets anciens en font un lieu hors du temps pour héberger vos invités, speakers et membres du comité d’organisation.
Du côté des grands groupe hôteliers, Accor par exemple ne compte pas moins de 9 établissements sur la métropole. Que ce soit le Novotel Montpellier 4 étoiles, l’ Hôtel Mercure Montpellier Centre Comédie 4 étoiles, l’Hôtel Mercure Montpellier Centre Antigone 4 étoiles, l’Ibis Montpellier centre Polygone 3 étoiles, l’Aparthotel Adagio access Montpellier Centre, l’Ibis Montpellier Sud 3 étoiles, l’hotelF1 Montpellier Sud récemment rénové, l’ibis budget Montpellier Nord ou encore l’ibis budget Montpellier Aeroport Parc Des Expos
D’autres possibilité d’hébergement, moins conventionnelles
Outre les hôtels, Montpellier dispose aussi d’une grande capacité d’hébergements alternatifs.
Parmi eux, pas moins de 6000 locations de courte durée sont proposées via Airbnb sur la métropole. Avec un tarif moyen à 94€ la nuit, c’est un choix qu’opèrent bon nombre de congressistes. Seul ou entre collègues, le recours à Airbnb s’avère souvent peu couteux, convivial, et permet aux participants de découvrir la ville « comme un montpelliérain », au cœur de la vie citadine.
A noter que la plateforme booking.com propose depuis quelques années les locations de courte durée également.
Enfin, dans le cas où votre congrès scientifique accueille une population d’étudiants ou jeunes actifs, sachez qu’il sera également possible de leur proposer de séjourner en auberge de jeunesse.
Situées à proximité d’un axe de transport en commun, les auberges de jeunesse sont idéales pour héberger cette typologie de participants, à moindre cout.